La couronne des 7 royaumes, L'intégrale Tome 4 : de David B. Coe

La couronne des 7 royaumes, L'intégrale Tome 4 : de David B. Coe
(Shapers of darkness)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Colt, le 4 janvier 2017 (Inscrit le 26 août 2010, 51 ans)

Encore, encore !

On est vraiment ici dans l'excellence !

Trois tomes magnifiques, géniaux, addictifs !

J'ai enchaîné les tomes de cette série grandiose, avec toujours le même plaisir. Je pourrais (et je vais) copier coller ma critique du tome 3, toujours d'actualité :

"J'ai dévoré les pages d'intrigues, de trahison, de complots, de stratégies... C'est un Santa Barbara de l'héroïc fantaisy, bien mélangé avec du Machiavel. Un vrai régal.
Et pourtant, difficile de faire original ou de se démarquer dans un genre maintenant bien connu et bien exploré. Coe réussit pourtant ce coup de maître et c'est génial."

Je me rue sur le tome 5, le dernier (noooonnnnn ! on en veut plus) avec grand plaisir. Merci l'auteur, ça fait vraiment du bien de plonger dans votre univers. Et vraiment chapeau pour votre travail d'écrivain, c'est remarquable !

• La couronne des 7 royaumes [Texte imprimé], l'intégrale David B. Coe traduit de l'anglais (États-Unis) par Sophie Troubac
    de Coe, David B. Troubac, Sophie (Traducteur)
    J'ai lu
    ISBN : 9782290071854 ; EUR 12,90 ; 06/11/2013 ; 601 p. ; Broché

À la guerre!

Critique de Elko (Niort, Inscrit le 23 mars 2010, 47 ans) - 13 mai 2018

Étonnamment dans ces tomes 7 et 8 et alors que le terme approche et que la tension monte, toujours pas de déchainement des forces en place ni de dévoilement total des protagonistes. Mais ça ne manque ni d'action ni de rythme. Ce qui promet un final dense et haletant.

et le vent se leva...

Critique de Deinos (, Inscrit le 14 février 2009, 61 ans) - 25 février 2017

Une épopée qui se développe, sans longueur, sans longs chapitres inutiles (ce que je reproche un peu à l'intégrale Tome 4 du Trône de fer), des personnages toujours aussi denses, une certaine tension...
Il y a toujours ce petit aspect qui me tracasse côté Qirsi en révolte... en gros on complote contre les Eandis puisque nous Qirsis sommes portion congrue, n'étant que ministres ou sur les routes pour les Festivals alors que les Eandis ont le pouvoir en tant que rois, ducs... donc nous complotons sous la tutelle d'un Qirsi qui se révèle plus dictatorial, plus oppressant, plus malsain que les Eandis... qui se moque de nos ressentis... mais bon, nous complotons... Je ne sais pas, il y a là un élément qui me semble un grain de sable dans les rouages de l'intrigue....
Néanmoins, malgré cet élément qui me heurte, le cycle relève d'une héroïc fantasy de qualité

Forums: La couronne des 7 royaumes, L'intégrale Tome 4 :

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La couronne des 7 royaumes, L'intégrale Tome 4 :".