Brigands, bandits, malfaiteurs : Incroyables histoires des crapules, arsouilles, monte-en-l'air, canailles et contrebandiers de tous les temps de Bernard Hautecloque

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Jeanno67, le 29 décembre 2016 (Inscrit le 29 décembre 2016, 43 ans)

15 histoires vraies, mais qui se lisent comme des romans

De Bernard Hautecloque, j'avais déjà lu Violette Nozière et Epices et Poisons.
Brigands, on me l'a offert pour Noël ... et je l'ai déjà fini, quatre jours après. Vraiment difficile à lâcher une fois ouvert. A recommander à tous les amateurs d'histoires et d'Histoire !

• Brigands, bandits, malfaiteurs [Texte imprimé], incroyables histoires des crapules, arsouilles, monte-en-l'air, canailles et contrebandiers de tous les temps Bernard Hautecloque
    de Hautecloque, Bernard
    Editions De Borée
    ISBN : 9782812919732 ; EUR 21,00 ; 15/09/2016 ; 350 p. ; Broché

Un beau voyage à travers l'histoire et la géographie

Critique de Norbert le nissard (, Inscrit le 21 février 2017, 46 ans) - 2 mai 2017

Un livre un peu épais, mais divisé en chapitres indépendants, donc facile à lire. Les chapitres sont inégaux mais globalement positifs, comme aurait dit quelqu'un, il y a une trentaine d'années.

Moi aussi nissard, comme Mirella la Niçoise (= de Nice même, alors que les Nissards sont du Comté ...) j'ai bien apprécié le chapitre sur les Barbets.

Très agréable et instructif

Critique de Mirella la Niçoise (, Inscrite le 27 septembre 2016, 71 ans) - 2 janvier 2017

Moi aussi, je suis une lectrice fidèle de Bernard Hautecloque. Et je n'ai pas été déçue par son dernier. C'est une compilation où il a rassemblé les histoires des plus célèbres brigands, type Marion du Faouët, Mandrin, Cartouche, Gaspard de Besse. Et, en tant que niçoise, j'y suis sensible, les Barbets, si injustement oubliés dans le reste de la France.

Forums: Brigands, bandits, malfaiteurs : Incroyables histoires des crapules, arsouilles, monte-en-l'air, canailles et contrebandiers de tous les temps

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Brigands, bandits, malfaiteurs : Incroyables histoires des crapules, arsouilles, monte-en-l'air, canailles et contrebandiers de tous les temps".