Marie, mon secret : Conversation avec la Vierge de Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Marie, mon secret : Conversation avec la Vierge de Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Hexagone, le 26 décembre 2016 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Oh Marie, si tu savais...

Michel-Marie Zanotti-Sorkine est vraiment un prêtre singulier.
D'origines avec Corse et Russe trouvant sa source dans une famille juive.
MMZS n'est pas à une singularité près puisque qu'avant d'être prêtre il a été chanteur encouragé dans sa carrière par ... Tino ROSSI !
C'est You Tube qui me l'a fait découvrir, plus précisément ses homélies qui sont un ravissement.
Ce livre nous invite à suivre MMZS dans son adoration à la Vierge.
Elle a de la chance d'être ainsi mise en valeur avec autant de talent et de foi.
MMZS nous emmène ou plutôt nous emporte avec lui dans sa dévotion mariale.
C'est un tourbillon littéraire car quelle plume que celle-ci.
C'est tout simplement divin.
Le style littéraire peut rebuter certains mais il faut se laisser emporter par son phrasé qui nous porte comme pourrait le faire un psaume.
Marie est ici sublimée même si elle n'en a pas besoin.
Les dernières pages sur la passion du Christ vécu par Marie sont très émouvantes, on a le sentiment que MMZS a été témoin de la crucifixion, il donne vie à Marie, à sa douleur, à son courage, à sa force.
On se dit que dans cette société agressive, anxiogène il existe encore des êtres qui surnagent au-dessus de la médiocrité et de l'infamie. MMZS est un phare pour la foi dans la nuit de notre société moderne.
Je recommande.

Forums: Marie, mon secret : Conversation avec la Vierge

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marie, mon secret : Conversation avec la Vierge".