De rouille et de glace de Manon Bousquet

De rouille et de glace de Manon Bousquet

Catégorie(s) : Littérature => Nouvelles

Critiqué par CC.RIDER, le 19 décembre 2016 (Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans)

Original

Ageron, robot androïde, essaie de répondre aux questions des orphelins dont il a la charge et auxquels il vient de raconter un ancien conte de Noël qui les a attristés. Depuis que les humains sont devenus des nomades de l’espace, cette antique fête terrienne a complètement disparu. Après une brève recherche sur le Galaxynet, Ageron leur propose de fêter à nouveau Noël. Il va leur falloir trouver un sapin, des boules, des guirlandes, une étoile, des marrons glacés, etc. Il se chargera des cadeaux.
« De rouille et de glace » est un joli conte de Noël de science-fiction, ce qui ne manque pas d’originalité. Rien n’est simple sur cette planète lointaine longtemps ravagée par une guerre meurtrière. Les enfants n’ont plus de parents et n’arrivent pas à se faire adopter. Le robot aimerait voyager mais se retrouve piégé dans cet orphelinat. Mais qu’on se rassure, tout finira bien et même très bien. C’est bien écrit, plein de bons sentiments et fort agréable à lire. Donc, nous ne bouderons pas notre plaisir, d’autant plus qu’il est offert par les éditions Realities Inc.

Message de la modération : Autoédition probable

Forums: De rouille et de glace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "De rouille et de glace".