La disparue de Michael Robotham

La disparue de Michael Robotham

Critiqué par Ayor, le 14 décembre 2016 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Fort plaisant

Michaël Robotham propose un excellent thriller avec comme toile de fond l’amnésie partielle du héros, Vincent Ruiz, un inspecteur d’expérience de la police londonienne dont l’histoire de vie est émaillée de traumatismes psychologiques.
Ce personnage attachant, pugnace et non dénué d’humour (souvent noir d’ailleurs), entreprend une quête, malgré les interdictions formelles de ses supérieurs, afin de retrouver une petite fille disparue, mais également de recouvrer un pan important de sa mémoire lié à cette sordide affaire.

L’auteur nous plonge rapidement dans cette histoire passionnante, à l’ambiance pesante et au suspense impeccable. De part les impératifs du personnage principal, le rythme est enlevé mais sans toutefois être effréné afin de permettre au lecteur d’intégrer les nombreux éléments de l’enquête, qui par ailleurs s’emboîtent parfaitement.

À noter que le style de cet écrivain est soigné, s’éloignant ainsi des standards du genre qui se veulent percutants mais nettement moins littéraires.

Forums: La disparue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La disparue".