La face crashée de Marine Le Pen
de Saïd Mahrane (Scénario), Richard Malka (Scénario), Riss (Dessin)

critiqué par Antihuman, le 30 novembre 2016
(Paris - 40 ans)

"Si cette nationale/traître/bobo/enjuivée est élue, je fais allégeance à daesh !"
D'habitude je n'aime pas la propagande vu que tout d'abord: 1/ cela sert celui qu'on vise (voir le cas Trump.) 2/ c'est bien souvent aveugle et partisan. D'une part, il faut bien admettre que ces médias qui nous font la leçon tous les jours n'en n'ont en réalité aucune à donner, et d'aure part, ces héros qu'ils nous montrent sont d'abord des Ubu-rois en puissance très riches et subventionnés avec le fric des français sans être aucunement représentatif de la population ou d'un quelconque quota (voir le cas Charlie-Hebdo.)

J'oublie toutes ces fémi-nazies qui se souviennent soudain d'avoir été violées quand leur célébrité prend l'eau - au mieux - sans parler de cette néo-STASI "politiquement correcte" qui règne sur Internet en harcelant et en insultant continuellement tout ce qui n'est pas d'accord avec son petit esprit sans être jamais inquiété - au pire -. Bref, je ferais partie d'une grappe quand tu n'auras plus d' hémorroïde et je rejoindrais ton mouvement quand SOS racisme mettra un S à racisme, par dieu !

Mais concernant cette petite BD le ton est franchement irrévérencieux, et je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de se moquer de ces statues que nous offre le système; à condition de soit cracher dessus soit de les installer dans son jardin. La tendance est donnée et c'est tellement mieux sans voile qu'on voit pas pourquoi on se gênerait. Egalement j'ai trouvé très drôle ces descriptions d'odieux fachistes comme Alain Soral qui tournent autour de Marine Le Pen et à qui l'on vole bien souvent des idées.

Vraiment très drôle, voire hilarant.

résumé

7 mai 2017 : matin du second tour de l’élection présidentielle.
Marine Le Pen se réveille sur un air de Dalida.
Le soir même, sa vie basculera. Peut-être.
Une longue journée l’attend…
D’abord, une visite secrète chez son psychanalyste : plongée trouble dans l’enfance et les années de fête. Puis, un ultime complot du vieux Front à déjouer. Florian Philippot qui se voit à Matignon et ne pense qu’à son 20 heures. Marion en embuscade, médaille de la Vierge autour du cou. Jean-Marie Le Pen qui se confie à son ami Serge Moati. Les dossiers secrets du parti. Le déjeuner mensuel des trois conspirateurs, Zemmour, Villiers, et Buisson. Les anciens du GUD qu’il faut cacher. L’envers de la dédiabolisation. Les affaires et les lingots que nul ne saurait voir. Les idées nouvelles de Soral et Dieudonné. Et, par-dessus tout, le marketing.
Présidente, oui, mais pour quoi faire ?
Après La face karchée de Sarkozy, une nouvelle enquête irrévérencieuse ! Pour ne plus rien ignorer d’une candidate encore mystérieuse.
Le trait époustouflant de Riss (directeur de Charlie hebdo).
Un scénario captivant et des dialogues saisissants de l’avocat Richard Malka.
Une investigation minutieuse du journaliste Saïd Mahrane (enquêteur au Point, en charge du FN depuis 12 ans).