Les enquêtes de Setna - tome 4 Le duel des mages
de Christian Jacq

critiqué par Monocle, le 16 novembre 2016
(tournai - 64 ans)

Suite et fin ?
Ramesou, le fils aîné du Pharaon fera les frais de la lutte contre le mage noir et sa troupe de mercenaires syrien. Christian Jacq donne une mort très morale à ce personnage qui était un peu de trop dans la belle histoire d'amour de son frère et qui avait fait preuve de prétention.
Donc Setna et Sékhet devront unir leurs forces mentales pour vaincre la terrible malédiction. Aidés par un âne savant, un singe promu officier, un chien et un lion. (un peu la ferme des animaux de George Orwell), ils devront lutter au péril de leur vie.

Voilà terminée cette série, quoique je suppose que l'auteur fera ressusciter le mal (le retour de fantomas est certainement prévu).
Bilan : 80 euros pour 4 petits livres naïfs avec quelques dessins. Le tout pourrait être contenu dans un livre de poche à 10 euros.
Donc je sors très déçu de cette lecture où tout est téléphoné et prévisible. Je crois que ce titre pourrait convenir pour les jeunes enfants mais quand on a lu la série des Ramsès, la reine liberté etc... on reste vraiment sur sa faim !