Fais un voeu, Tome 1 de Alexandra Bullen

Fais un voeu, Tome 1 de Alexandra Bullen
(Wish)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 13 novembre 2016 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 30 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 1 141 

Un souhait qui vient du coeur

Après le décès de Violette, sa sœur jumelle, Olivia et ses parents déménagent à San Francisco pour prendre un nouveau départ mais cela est loin d'être suffisant à la jeune fille pour surmonter cette perte. En voulant faire retoucher une robe pour une soirée elle fait la rencontre de Posey, une étrange couturière, qui lui donne une robe différente de celle qu'elle avait amenée. Olivia va vite se rendre compte que ce vêtement a le pouvoir d'exaucer un vœu amenant ainsi le retour de sa sœur à ses côtés. Et ce n'est que le début car elle va avoir droit à deux autres robes magiques mais le problème avec les vœux c'est qu'il faut toujours faire très attention à ce que l'on demande...

On pourrait croire que ce roman est la variation moderne d'un conte de fée, une jeune fille à qui la vie ne sourit pas et qui se retrouve avec un vêtement enchanté mais au final nous restons dans un environnement assez réaliste. En effet le fantastique se fait plutôt discret dans cette histoire et est plutôt un prétexte pour aborder des sujets comme le deuil, la confiance en soi ou la naissance d'une histoire d'amour. Malgré des thématiques plutôt intéressantes j'ai quand même eu un peu de mal avec ce livre. La faible présence de la magie a dû jouer un peu mais, à l'exception notable de deux ou trois passages, j'ai eu du mal à ressentir quoi que ce soit lors de la lecture. En effet je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages dont certains, notamment les parents d'Olivia, sont assez peu exploités. Le ton global est également assez sombre et triste, je pense que quelques touches d'humour ou quelques passages un peu plus légers n'auraient pas été superflus sans que cela n'atténue forcément le thème principal qui est de réussir à surmonter la perte d'un proche.

Je n'irais cependant pas jusqu'à dire que c'est un mauvais livre, au contraire, j'ai beaucoup aimé l'idée de départ, l'auteur ne tombe jamais dans le pathétique et aborde un sujet difficile avec beaucoup de tact mais pour moi cela a été une petite lecture sympathique mais pas vraiment exceptionnelle.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Fais un voeu
  • Fais un voeu, Tome 1

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Fais un voeu, Tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fais un voeu, Tome 1".