Wayne Redlake, Tome 1 : Cinq cents fusils de Thierry Cailleteau (Scénario), Fred Duval (Scénario), Fabrice Lamy (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 13 novembre 2016 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

un western jubilatoire

Une belle brochette d'auteurs pour ce western.
Jugez plutôt: Cailleteau, Fred Duval, Vatine et Lamy (sans oublier Isabelle Rabarot pour les couleurs).
J'ai découvert cette histoire assez tardivement et évidemment j'ai été rapidement conquis par cet album. Hommage évident au western spaghetti, l'intrigue ne souffre d'aucun défaut : vif, rapide, sans temps mort, avec de cinglantes réparties ...bref un régal.
Le dessin de Lamy n'est pas en reste: très aguicheur avec June Mac Allan (rah ! que de beaux décolletés nous avons là), sanglant avec Wayne Redlake, le tout dessiné sous un soleil de plomb.
Une intrigue menée de main de maître, avec une pointe d'humour.
Dans cet univers, en bande dessinée, je n'ai pas retrouvé une telle fougue dans d'autres albums, hormis "Trio Grande " des (presque) mêmes auteurs ou encore avec la lecture d' "Angela", signé aussi par un certain Vatine.
Cet album tranche avec les incontournables du western traité en bande dessinée, tels la série "Blueberry", que j'adore aussi.

A l'heure où le western a de nouveau le vent en poupe dans la bande dessinée (avec "Stern", "Undertaker", "Sykes", "Buffalo Runner"), il est très agréable de se replonger dans cette histoire rafraichissante et séduisante qui date de 1995.

Wayne Redlake.
  • Wayne Redlake, Tome 1 : Cinq cents fusils

Forums: Wayne Redlake, Tome 1 : Cinq cents fusils

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Wayne Redlake, Tome 1 : Cinq cents fusils".