La couronne des 7 royaumes, L'intégrale Tome 2 :
de David B. Coe

critiqué par Deinos, le 1 novembre 2016

... une suite savoureuse
Dans ce tome 2, on retrouvera les qualités du tome 1, soit une intrigue prenante, des développements bien menés, une écriture agréable et une lecture plaisante, sans faux rythme... l'action se développe sur d'autres royaumes, devient plus complexe, des enjeux divers se mêlant... de nouveaux personnages dont certains attachants comme Evanthya... d'autres évoluant au gré des évènements... le tout sous une plume maîtrisée.
On pourra peut-être regretter des petites confusions dans les personnages, Evanthya et Fetnalla, qui rend à un moment la lecture un peu étrange (erreur d'auteur ou de traduction ?) ou encore des coquilles comme l'oubli de prépositions... ou encore une évolution assez illogique du duc de Kentigern, évolution capillotractée à mon sens, dépourvue de fondements et au vu de ce qu'apprend ce duc, complètement absurde et incohérente... mais au-delà, une histoire bien ficelée.
L'échiquier s'élargit 8 étoiles

L'intrigue se déplace pour une grande partie dans le royaume d'Aneiria, le rival historique de celui d'Eibithar. Le complot Qirsi se précise, la résistance se met en place, les chemins se croisent.

Ces 2 tomes sont plus politiques que les précédents : beaucoup de tractations et de stratégies, peu d'action. Parfois il faut un peu s'accrocher pour s'y retrouver dans ce réseau de personnages qui se densifie au long de l'histoire. A mon avis il vaut mieux ne pas trop attendre entre chaque tome au risque d'en perdre le fil.

Toujours aussi prenante, bien ficelée, l'aventure continue!

Elko - Niort - 47 ans - 1 février 2018

ça continue très fort ! 10 étoiles

Passer un tome 1 dont le début m'avait ennuyé, j'ai été ferré par ce deuxième tome... Excellent !

J'ai dévoré les pages d'intrigues, de trahison, de complots, de stratégies... C'est un Santa Barbara de l'héroïc fantaisy, bien mélangé avec du Machiavel. Un vrai régal.

Et pourtant, difficile de faire original ou de se démarquer dans un genre maintenant bien connu et bien exploré. Coe réussit pourtant ce coup de maître et c'est génial.

Je me rue sur le tome 3.

Colt - - 51 ans - 4 janvier 2017