Terrorisme en soutane: Jean-Paul II contre l'IVG
de Réseau voltaire pour la liberté d'expression

critiqué par Leura, le 1 avril 2004
(-- - 73 ans)

Et Dieu dans tout ça ?
Le Vatican classé état terroriste par le FBI comme l'Irak ou l'Afghanistan?
La démonstration que nous en livre le groupe Voltaire est implacable. Avant le dix-neuvième siècle, l'Eglise catholique se souciait peu des interruptions de grossesse, mais la perte des Etats pontificaux a conduit Pie IX à s'appuyer sur le bon peuple en développant la dévotion mariale, et plus encore en prétendant recevoir des messages de Marie. L'exaltation de la maternité a entraîné une condamnation ferme de l'avortement, assimilé à un crime. Plus tard, seul Jean-Paul II osera aller plus loin encore en l'assimilant à un infanticide. Tous les moyens furent bons au Vatican pour saboter les conférences de l'ONU, en s'introduisant dans celui-ci comme Etat imprimeur de timbres! Un lobbying et une activité diplomatique permanente ont déployés pour faire pression sur les Etats du monde entier afin d'empêcher la libéralisation de l'avortement en usant en permanence de son double statut temporel d'Etat et de communauté spirituelle. Le Vatican a cessé son financement à l'UNICEF en 1995 parce que dans les camps de réfugiés rescapés du génocide rwandais, la pilule post-coïtale était distribuée aux femmes violées dont certaines n'avaient que 11 à 12 ans.

Les commandos anti-IVG de France et des Etats Unis sont largement subsidiés et encouragés par le Vatican, même quand ils en arrivent à assassiner des médecins pratiquant des avortements. Tous les groupes de réflexion sur l'IVG sont noyautés par l'Opus Dei et plus largement par l'extrême droite.

A lire ce petit livre, on comprend que le combat laïque est une nécessité vitale non seulement au niveau national, mais aussi au niveau international.