Magyk, Tome 4 : La quête
de Angie Sage

critiqué par Koolasuchus, le 22 octobre 2016
(Laon - 28 ans)


La note:  étoiles
A la recherche du temps perdu
Après avoir vécu des aventures mémorables dans le passé, Septimus est de retour à son époque. Mais ce n'est malheureusement pas le cas de son frère, Nicko, resté coincé avec Snorri plusieurs siècles auparavant. La seule chance pour les retrouver est d'aller dans la Maison des Foryx où tout les temps sont censés se rejoindre. Cependant un ennemi de Septimus refait surface et un nouveau apparaît. Merrin Meredith est en effet de retour et souhaite toujours autant se venger du jeune magicien. Il fait ainsi alliance avec Tertius Fumée, le plus ancien fantôme du Château qui a une idée très précise de ce qu'il faut faire pour se débarrasser du garçon. Septimus va heureusement pouvoir compter sur l'aide de Jenna et de Moustique mais les dangers seront forts nombreux avant de pouvoir récupérer Nicko...

Il faut bien reconnaître que le lecteur doit être patient en lisant ce tome, en effet l'intrigue met beaucoup de temps à se lancer, le personnage principal n'apparaissant d'ailleurs pas avant la centième page ! Et quand enfin l'action décolle, on ne peut pas vraiment dire que cela en valait la peine. Certes, l'histoire est sympathique, quelques nouveaux personnages assez intéressants apparaissent tel que Tertius et Ephianiah tandis que l'auteur continue d'approfondir l'univers de sa série mais on a vraiment l'impression de lire un tome de transition car de nombreux éléments sont laissés en suspend à la fin du livre, fin qui est un petit peu abrupte d'ailleurs.

On passe quand même un bon moment avec Septimus, Jenna et Moustique, mais le manque de rythme couplé avec une intrigue plus faible que les tomes précédents font que j'ai eu plus de mal à m'immerger dans le récit et je croise les doigts pour que la suite ait un peu plus de peps.