Weird Love: Jailbird Romance! de Collectif

Weird Love: Jailbird Romance! de Collectif

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Antihuman, le 29 septembre 2016 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

"Vous osez parler d'amour ?"

Ceci est une réédition de bandes dessinées britanniques des années 1950. Ne vous attendez donc pas à trouver dedans ni Batman ni de l'humour, puisque de toute façon les histoires présentées sont inspirés de faits divers de l'époque (mêlant le plus souvent sexe et argent et avidité...)

Comme dit l'incipit de présentation il n'est pas question non plus à l'intérieur de funny valentines quelconques mais de cruauté et de récits terribles qui ont le goût mordant de la vérité. Egalement, beaucoup sont curieusement très féministes d'esprit et parlent souvent de la vie des gens de tous les jours qui se font exploiter d'une manière ou d'une autre - sans forcément en avoir conscience bien sûr.

Le tout consiste en un très intéressant cliché d'époque, je reproche juste à l'éditeur de cette collection le prix prohibitif affiché alors que ses numéros sont vendus ailleurs (par exemple à la librairie Forbidden Planet du quartier de Soho, dans Londres) pour 5 ou 6 £ au maximum.

*hélas cette publication n'est pas traduite en français pour l'instant.

Forums: Weird Love: Jailbird Romance!

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Weird Love: Jailbird Romance! ".