Parlez-vous le people ? de Dominique Duforest

Parlez-vous le people ? de Dominique Duforest

Critiqué par Bluewitch, le 28 mars 2004 (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans)
Visites : 5 465  (depuis Novembre 2007)

L'anté-livre

Oui, j'ai laissé traîner mon regard sur cette anthologie poétique, truculente, perspicace et pleine d'esprit.
Oui, j'ai voulu m'éléver au culte très "hype" du langage commun.
Oui, j'ai exploré les tréfonds de l'âme et de la richesse spirituelle de notre temps.
Oui, j'ai ouvert mon coeur aux profondes émotions des grands noms d'aujourd'hui.
Oui, j'avoue, je suis coupable.
Coupable d'avoir voulu approcher les espèces en voie d'apparition, celles déjà en prolifération, et d'autres, fort heureusement, maintenues en réserve (sur)naturelle.
Si quelques mots réflechis ont relevé le coin droit de ma bouche dans une ébauche de sourire, les autres auraient plutôt eu la tendance à provoquer le rictus amer, le dépit et l'incrédulité.
Quant au scientifique hautement calé qui a eu le courage d'amasser une telle mine d'informations, d'intoxications verbales, je ne peux que m'ébahir devant sa capacité à faire de la bêtise un mouvement culturel.
Laissons, en ce moment d'intense gravité, la parole à Mariah Carey, femme au grand coeur et à l'esprit profondément pieux:

"A chaque fois que je regarde la télé et que je vois ces pauvres enfants qui meurent de faim partout dans le monde, je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Je veux dire, 'jadorerais être aussi maigre qu'eux mais pas avec totues ces mouches et la mort et tout ça".

...

Pourquoi on ne peut pas mettre zéro étoile?

Forums: Parlez-vous le people ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Parlez-vous le people ?".