Hiyokoi, tome 8 de Moe Yukimaru

Hiyokoi, tome 8 de Moe Yukimaru
(Hiyokoi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 13 septembre 2016 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 28 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 379 

Un rendez-vous, des courses et un voyage

C'est l'anniversaire de Yushin ! Pour célébrer cette occasion Hiyori organise leur première sortie en amoureux, qui ne va, évidemment, pas se passer totalement comme prévu mais va permettre aux deux lycéens de franchir une nouvelle étape dans leur relation. De plus le voyage scolaire approche et cela enchante Hiyori qui n'avait pourtant jamais été friande de ce genre de sortie. Tout se déroule donc pour le mieux dans le petit monde de la jeune fille mais son bonheur ne fait pas celui de tout le monde. En effet, depuis qu'Hiyori fréquente Yushin, sa meilleure amie, Ritsuka se sent délaissée et voir sa confidente s'éloigner d'elle pour quelqu'un d'autre est de plus en plus difficile à vivre. Hiyori quant à elle ne se doute de rien des sentiments de son amie, mais un réel danger plane sur leur amitié car cette situation ne va pas pouvoir durer bien longtemps...

Même si le premier chapitre reste centré sur la relation entre Hiyori et Yushin, ce dernier est vite délaissé pour se focaliser sur celle entre les deux amies ce qui est une très bonne idée. En effet Ritsuka prend ainsi de plus en plus d'épaisseur et cela lui permet de ne plus être un second rôle et de s'affranchir un peu du personnage de « la bonne copine » de l’héroïne. On voit ainsi les conséquences, plutôt inattendues, qui découlent de la relation sentimentale qu'entretiennent Hiyori et Yushin, le ton devient ainsi un petit peu plus sérieux par moment , même si la légèreté et l'humour ne sont jamais bien loin non plus.

Nous avons également droit à un petit chapitre bonus à la fin concernant Yushin et sa meilleure amie, Kisaki, lorsqu'ils étaient encore au collège. Cette petite histoire n'est pas franchement renversante mais sympathique quand même et permet de revoir Kisaki pour quelques pages.

Un bon tome donc, qui réserve quelques surprises ainsi que de bons moments, cela fait fait également très plaisir de voir Ritsuka prendre plus d'importance, de même que Ko et on sent bien qu'entre ces deux là quelque chose pourrait bien se passer, mais pour en savoir plus il faudra lire la suite de l'histoire, surtout que le voyage scolaire ne fait que commencer.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Hiyokoi

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Hiyokoi, tome 8

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hiyokoi, tome 8".