Origines et histoire de la presse et du journal de Philarète Chasles, Eugène Hatin

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire , Sciences humaines et exactes => Essais , Sciences humaines et exactes => Divers

Critiqué par Lmpresse, le 13 septembre 2016 (Inscrit le 24 novembre 2013, 50 ans)
Visites : 80

Présentation de l'éditeur

Comment est née la presse aujourd'hui considérée comme étant le quatrième pouvoir? Quelle est l'histoire du journal? C'est à ces questions que répond ce livre "Origines et histoire de la presse et du journal" « Chercher depuis quand le journal existe, c’est, en apparence, chercher depuis quand les hommes sont sociables, tant la vie commune nous semblerait impossible aujourd’hui sans ce merveilleux instrument de communication.
Si, en effet, le journal est bien véritablement un pouvoir, il est encore plus une habitude ; c’est « une nécessité sociale, selon l’expression de Royer-Collard, plus encore qu’une institution politique. » Aux nations modernes il faut des journaux, comme aux Romains il fallait les jeux du Cirque : c’est un des besoins de notre existence, et comme un autre pain quotidien dont nous ne saurions plus nous passer…»

Message de la modération : Livre présenté par l'éditeur

Forums: Origines et histoire de la presse et du journal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Origines et histoire de la presse et du journal".