Le Diable dans les yeux de Jimmy Sabater

Le Diable dans les yeux de Jimmy Sabater

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kevgallio, le 6 septembre 2016 (Inscrit le 6 juin 2012, 34 ans)

Superbe trilogie

J'avais accroché dès le premier tome aux aventures de Quentin, un adolescent de 17 épileptique qui a le don d'attirer les mésaventures. Après Désigné Coupable qui était déjà très prenant, je me demandais comment allait se terminer la trilogie des Mystères du forgrisant. Je ne suis pas déçu. Le tome 3 est à la hauteur de mes espérance. Je l'ai lu en deux soirées alors qu'il compte plus de 300 pages. Pas une seconde de répit pour Quentin qui se lance à la recherche de son père, un personnage très mystérieux qui aurait quelques pouvoirs... On est accroché jusqu'à la dernière page et la fin est très inattendue. Si vous aimez les romans d'action aux multiples rebondissements, il devrait vous plaire. Le roman est décrit comme étant réservé aux jeunes et aux adolescents mais les adultes y trouveront également beaucoup de plaisir. Je conseille vivement cette trilogie et particulièrement les deux derniers tomes.

Message de la modération : Autoédition

Très bien écrit et prenant

Critique de Yongeblair (, Inscrit le 11 septembre 2016, 26 ans) - 11 septembre 2016

Le Diable dans les Yeux est un roman à l'écriture très fluide, dont la lecture devient vite addictive et que j'ai dévoré en une journée. On y suit les aventures d'un adolescent, Quentin, confronté à une série de meurtres et de mystères dans sa ville (imaginaire) de Meridiart, sur la côte ouest. Le Diable dans les Yeux est en fait le chapitre final d'une trilogie à suspense, mais ce tome, que je trouve réellement magistral et le plus abouti des trois, se lit très bien tout seul. On se laisse facilement prendre par l'enchaînement de scènes d'action formidablement bien menées, de courses poursuites avec des criminels, d'exploration et de conquêtes féminines. L'auteur, Jimmy Sabater, est dans son élément, et s'y connaît pour rentrer dans la peau des jeunes. Il nous conduit exactement là où il veut. Il s'agit ici de s'aventurer à travers les forêts et au flanc de falaises pour débusquer un légendaire tombeau en or massif, celui du Diable du Forgrisant justement. L'histoire prend un tour fantastique mais toujours au service du suspense et d'un dénouement étonnant. Un vrai plaisir à lire de bout en bout.

Message de la modération : Probable promotion

Forums: Le Diable dans les yeux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Diable dans les yeux".