Codex 632 - Le secret de Christophe Colomb de José Rodrigues dos Santos

Codex 632 - Le secret de Christophe Colomb de José Rodrigues dos Santos
(O Codex 632)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Colt, le 24 août 2016 (Inscrit le 26 août 2010, 46 ans)
La note : 3 étoiles
Moyenne des notes : 4 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 2 étoiles (48 965ème position).
Visites : 1 496 

Mi-roman, mi-documentaire, et complètement raté

Dos Santos nous propose un nouveau best-seller (?) avec Christophe Colomb comme point de mire. Qui était cet homme ? Pourquoi autant de mystère autour de sa vie ? Voilà, le pitch !

Pour le reste, le livre tient plutôt du documentaire que du roman ou du thriller. La seule note romanesque tient à l'histoire de famille du chercheur.
Sinon, ce n'est que dialogues, plus ou moins lourds et redondants sur les études et les différentes hypothèses sur C. Colomb. En fait, il faut lire les trente dernières pages pour avoir la thèse de l'auteur sur le sujet. S'embarrasser des pages précédentes n'est vraiment pas nécessaire. C'est lourd, lent, les énigmes qui devraient intéresser le lecteur sont impénétrables, tirées par les cheveux. Et sinon, il ne se passe rien.

Dos Santos nous refait le (mauvais) coup de "l'Ultime secret du Christ". Moi qui aime pourtant les romans-thrillers à énigmes historiques, je suis une fois de plus très déçu par cet auteur. On ne m'y reprendra pas !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Dos Santos se perd et touche le fond

4 étoiles

Critique de Darkvador (Falck, Inscrit le 1 février 2012, 51 ans) - 6 juin 2017

Abracadabrantesque! ! Si vous voulez apprendre qui été Christophe Colomb lisez les documentaires sur lui. Vous n'y apprendrez rien de plus que ce que le livre raconte mais au moins ça vous prendra moins de temps.
L'histoire y en a pas. Ah si ce cher Tomas Noronha est toujours là toujours aussi donneur de leçons y toujours quelqu'un qui le cherche et ça le dérange toujours pas Il continue à s'arrêter en pleine action et nous explique sa science.
Bref circulez y a rien à voir. Dos Santos comme d'habitude nous écrit une thèse qui fait 50 pages. Il rajoute plus de 500 pour rien et brode une fin abracadabrantesque.

Forums: Codex 632 - Le secret de Christophe Colomb

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Codex 632 - Le secret de Christophe Colomb".