Le choix d'une femme libre de Françoise Bourdin

Le choix d'une femme libre de Françoise Bourdin

Critiqué par Gilou, le 24 mars 2004 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)
Visites : 5 411  (depuis Novembre 2007)

Choix difficile.

Voici la suite du livre " Les années passion ".
Les personnages se remettent en place et nous retrouvons Luce qui réalise son rêve, s’affirmer dans le journalisme et surtout vivre seule et " libre ". Elle continue sa liaison avec Fabian, le chirurgien renommé, surtout si beau et si élégant. Bref, tout allait bien et surtout elle croyait être maîtresse de sa vie. Mais le destin l’attend au tournant. Au moment où elle s’y attend le moins, elle revoit l’amoureux transis de sa jeunesse et là tout va basculer. Nicolas va prendre une place très très importante. Aimée sincèrement par ces deux hommes, Fabian et Nicolas, elle devra pourtant choisir. L’avenir de son enfant, qu’elle voulait pourtant élever seule, va compter plus que tout pour elle. Enfin après bien des péripéties, tout est bien qui finit bien. Roman d’amour s’il en est mais Françoise Bourdin y parle également de l’actualité et aborde beaucoup de sujets intéressants. Roman très actuel, moderne et qui nous fait rêver.

liberté chérie

Critique de Stradivarius (, Inscrite le 7 février 2015, 82 ans) - 8 juin 2015

Le sujet de ce livre décrit le parcours d'une femme qui se veut libre, c'est-à -dire, avoir un métier, une relation amoureuse avec un brillant chirurgien beaucoup plus âgé ( il remplace le père qui n'a pas assuré l'éducation de ses enfants) . Elle aime en fait deux hommes à la fois et la raison lui fait choisir le plus jeune même si ce choix engendre des dégâts. Un roman à l'eau de rose mais qui a l'avantage de distraire le lecteur même si on n'y croit pas trop.

Génial

Critique de Mélo 22 (, Inscrite le 17 juillet 2005, 41 ans) - 18 décembre 2005

Comme d'habitude un livre passionnant qui se lit d'une seule traite
Françoise Bourdin a le chic pour écrire des romans frais et d'actualité

Très bien

Critique de Elvire (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans) - 4 avril 2004

Les romans de Bourdin sont toujours très actuels. L'amour y tient une place importante mais l'étude des milieux est toujours très fouillée.
J'ai retrouvé avec plaisir Nicolas que je préfère au très classe Fabien.

Forums: Le choix d'une femme libre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le choix d'une femme libre".