Mange et tais-toi ! de San-Antonio

Mange et tais-toi ! de San-Antonio

Critiqué par Pierrot, le 20 août 2016 (Villeurbanne, Inscrit le 14 décembre 2011, 72 ans)

Mange et taistoi !

Auprès de mon Dard
Je lisais heureux
J’aurais jamais dû m’éloigner de mon Dard…
Auprès de mon Dard
Je lisais heureux
J’aurais jamais dû le quitter des yeux…

Ce n’est pas si souvent, surtout de nos jours, où la pensée unique semble avoir provoqué un véritable tsunami sur les opinions.
Et qu’à une période, pas si lointaine où les autorités américaines voyaient des rouges partout,
Qu’on puisse trouver quelqu’un pour railler un peu, ou arroser d’humour noir, la Maison-Blanche. (Mais Maigret n’était-il déjà pas passé par New-York pour ironiser un peu ?
Donc tout en lisant tome après tome, je suis tombé sur ce « Mange et tais-toi ».
Et cette fiction s’attache visiblement à botter gaiement le cul de l’oncle Sam qui comme chacun sait, était un drôle d’oiseau, avec sa queue pie !
Là, San Antonio doit sauver la vie d’un certain Curt, qui avait sauvé la sienne quelques années auparavant, mais qui hélas n’a pas beaucoup de temps pour sauver son ami, car le pauvre doit être mis à joue par ces même visages pâles… comme traite.
Cette histoire qui recèle bien des rires, des surprises, des jeux de mots, du suspense et même tout un verso, sur l’art d’utiliser le point d’acclamation qui mine de rien, fait quand même parler de lui !

Du bon Dard.

Forums: Mange et tais-toi !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mange et tais-toi !".