Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes, Loretta Nyhan

Critiqué par Flo29, le 10 août 2016 (Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans)

Petite déception

En lisant ce livre, je m'attendais à quelque chose dans la veine du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. J'ai été déçue. C'est l'histoire de deux femmes qui s'écrivent sans se connaître, suite à une décision commune de rompre la solitude. Elles vivent au moment de la seconde guerre mondiale, et échangent quantités de pensées, anecdotes, joies et peines. Elles se transmettent également des recettes de cuisine utiles en ces temps de rationnement.
C'est cela qui m'a déçue. Les recettes de cuisine arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, je trouve qu'elles n'étaient pas vraiment nécessaire. L'histoire est tout de même sympathique, sans plus.

Forums: Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles".