Dans les bois
de Kim Jae-Hong

critiqué par Pucksimberg, le 4 août 2016
(Toulon - 37 ans)


La note:  étoiles
Un livre ludique
La petite Saemi est seule à la maison. Ses parents sont absents. Elle se promène seule dans les bois. Elle voit des garçons qui se baignent, et a l'impression qu'ils se moquent d'elle. Elle décide d'aller encore plus loin, dans la forêt, pour voir des animaux ...

Lorsqu'elle sera dans cette forêt, il y a de nombreux animaux que l'artiste a cachés dans ses dessins et qu'il faut trouver. Ils ne sont pas toujours faciles à repérer car ils sont dessinés dans les troncs d'arbre et dans les feuillages. C'est dans les dessins même qu'il faut les trouver et non dans les bois.Ce jeu pourra amuser les jeunes lecteurs qui seront sans doute touchés par cette histoire avec cette petite coréenne, toute seule, en pleine nature, et qui auront aussi le plaisir de chercher dans ces pages les animaux. De la même manière que l'on interprète la forme des nuages, ils pourront interpréter les formes constituées par les arbres et la végétation.

Les dessins sont beaux et sont peints, ce qui donne du réalisme. La couleur verte est évidemment dominante dans cet album, elle est même présente dans la tenue vestimentaire de l'enfant. Le visage de la jeune Saemi est expressif.
L'histoire n'est pas révolutionnaire, mais tout cela reste bien mignon.