Au bord du gouffre de Régis Moreau

Au bord du gouffre de Régis Moreau

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Colt, le 30 juillet 2016 (Inscrit le 26 août 2010, 51 ans)

ça fait du bien de chuter !

Résumé de 4ème de couverture :

"Survivrez-vous à la chute ? Dans "La ligne de démarcation", des rescapés tentent de survivre à l'apocalypse. Dans "Point de non-retour", une astronaute traverse le système solaire vers un lieu encore jamais atteint par l'humanité. Dans "La valeur d'utilité", des jeunes participent à une course, en pleine ville. Dans "La voie véritable", c'est la recherche de la perfection qui prévaut. Dans "Terrible est ce lieu", l'exploration de l'inconnu réserve bien des frayeurs."

L'auteur n'en est pas à son coup d'essai, et passe maintenant du thriller ésotérique au recueil de nouvelles. Ces dernières sont originales et très différentes. A aucun moment, je ne me suis ennuyé. On passe de l'une à l'autre avec plaisir, en se demandant dans quel univers on va sauter. On passe par exemple d'une navette spatiale à la visite d'un blockaus, en passant par une course de scooter en ville, ou un labyrinthe dans une montagne naine. Des situations très variées, sans relation entre elles. Tout le plaisir consiste à se laisser porter et, surtout, à s'étonner d'une fin qui n'était pas prévue. Les chutes sont vraiment sympas et bien trouvées. L'auteur s'est bien amusé à semer son lecteur.

Une mention spéciale pour "Terrible est ce lieu", qui part comme une histoire d'horreur, continue comme un thriller à suspense, et termine en livre de spiritualité.

Je recommande à la lecture.

Message de la modération : Autoédition

Forums: Au bord du gouffre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Au bord du gouffre".