Padre Pio ou les prodiges du mysticisme de Gerald Messadié

Padre Pio ou les prodiges du mysticisme de Gerald Messadié

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Bernard2, le 20 juillet 2016 (ARAMITS, Inscrit le 13 mai 2004, 68 ans)

Thèse

Nombreux sont les ouvrages consacrés au Padre Pio, mais beaucoup d'entre eux semblent privilégier le sensationnel au détriment de la quête de vérité.
Ce livre aborde le problème de manière méthodologique. A partir des faits observés, des témoignages vérifiés, l'auteur tente d'analyser ce qui apparaît comme rationnel, ce qui est du domaine de la pathologie (de l'hystérie même, terme à utiliser avec précaution), de la crédulité naïve, pouvant aller jusqu'à la supercherie. Il reste alors ce qu'on ne peut expliquer dans l'état actuel de nos connaissances (G. Messadié fera référence à la mécanique quantique). Cela laisse-t-il de la place au surnaturel, à la force divine ?
Construit avec la rigueur d'une thèse, le livre conduit à se poser beaucoup de questions. Lesquelles deviennent d'ailleurs de plus en plus nombreuses au fil des pages !

Forums: Padre Pio ou les prodiges du mysticisme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Padre Pio ou les prodiges du mysticisme".