Ne la quitte pas des yeux de Linwood Barclay

Ne la quitte pas des yeux de Linwood Barclay
(Never look away)

Critiqué par Antihuman, le 4 juillet 2016 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

A ne pas lâcher

Encore un bouquin du tâcheron du polar Linwood Barclay. Et comme d'habitude tous les composants du thriller sont présents, et la nemesis est cette fois une mégère au visage d'ange littéralement obnubilée par l'argent !

Comme d'habitude les ficelles sont énormes et les câbles sont dignes d'un train fantôme, et tout le long de la lecture on a peur que ces hideux monstres nous touchent... Il faut dire que Barclay est capable du plus mauvais comme de la quintessence et qu'il n'y va pas par quatre chemins. Dans NEVER LOOK AWAY l'intrigue est furieusement crédible et on adore en découvrir les subtilités sanglantes à chaque page : cet ennemi qui veut réaliser ses rêves pourtant très communs, on devine assez vite de qui il s'agit et comment les choses sont arrivées, la question étant juste quand et pourquoi...

Bien sûr tout cela est limite et plutôt de mauvais goût voire scabreux, et au fin fond NEVER LOOK AWAY ressemble surtout à un trivial grand-guignol perclus des modèles alpha du genre ; mais il faut bien avouer que ce thriller fait mouche et qu'on en redemande à chaque chapitre.

La question est donc non pas de se demander si NEVER LOOK AWAY est vrai mais si ça prend aux tripes et si tout cela est digne des meilleurs policiers.

• Ne la quitte pas des yeux [Texte imprimé] Linwood Barclay traduit de l'anglais (Canada) par Irène Offermans
    de Barclay, Linwood Offermans, Irène (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu. Thriller
    ISBN : 9782290039656 ; 7,90 € ; 01/09/2012 ; 506 p. ; Poche

Forums: Ne la quitte pas des yeux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ne la quitte pas des yeux".