Emmanuelle T 01 de Guido Crepax

Emmanuelle T 01 de Guido Crepax

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Antihuman, le 1 juillet 2016 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

"Tout ! J'enlève tout !"

Ce roman graphique, qui est une adaptation du livre culte "Emmanuelle" de E. Arsan est désormais un classique de la BD érotique.

Toutes les figures de style y sont et l'on trouve également dedans des dessins qui pourront sembler osés pour quelques uns... Cependant je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait là d'un chef d'oeuvre, d'autant plus que l'humour y est minime et les gimmicks peu originaux.

Rédigé à une époque plus naïve (et peut-être aussi plus fraîche) c'est dans l'acte pur qu'Emmanuelle trouve sa jouissance et assez peu dans la rébellion. D'ailleurs Emmanuelle est le seul personnage intéressant, la femme libérée sur laquelle tout repose et qui fait avancer le zeitgest intime du récit: son mari falot et son initiateur Mario n'ont aucune importance et lui servent beaucoup plus d'instruments.

En soi la lecture d'"Emmanuelle" de Guido Crepax sera donc surtout surréaliste voire chimérique.

• Emmanuelle [Texte imprimé] Guido Crepax d'après le roman d'Emmanuelle Arsan traduit de l'italien par Dominique Grange
    de Crepax, Guido Arsan, Emmanuelle (Antécédent bibliographique)
    Delcourt / Erotix
    ISBN : 9782756019314 ; EUR 17,95 ; 18/11/2009 ; 1350 p. ; Album

Emmanuelle

Forums: Emmanuelle T 01

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Emmanuelle T 01".