Un métier de seigneur de Pierre Boulle

Un métier de seigneur de Pierre Boulle

Critiqué par Fabert, le 28 juin 2016 (Inscrit le 10 octobre 2015, 70 ans)

Qui n'a jamais eu peur?

Lieutenant en 1940, Cousin rejoint l'Angleterre après la défaite de l'armée française. Engagé volontaire, les services secrets anglais le chargent d'une mission en France. Il est arrêté et questionné par la Gestapo mais arrive miraculeusement à s'enfuir. Il rejoint la Grande Bretagne pour reprendre du service, mais a-t-il parlé?
Une seconde mission lui est confiée....
Pierre Boulle nous décrit de l'intérieur les états d'âme de Cousin et nous fait une très bonne description de la peur qui vous inhibe et vous paralyse. Mais Cousin, alias Arvers, est aussi un écrivain qui a toujours transformé la réalité pour la transformer en roman. Il veut être " Le Héros" de sa vie et va tordre la réalité pour en devenir un.
Le récit est enlevé et sans temps mort, on le lit d'une traite. Vraiment bien.

La peur?!

Critique de Alexandra_critiques (, Inscrite le 25 août 2016, 48 ans) - 7 septembre 2016

Qui n'a jamais eu peur?! Je crois que ce n'est pas possible. Au moins une fois dans sa vie ont la connaitra, à des degrés divers certes, mais on la connaitra!

Un livre qui est intéressant à lire, avec une histoire assez bien racontée!
La guerre étant un signe de déclin. Ce livre nous permet de plonger au coeur du personnage qui a vécu ce genre d'évènements et qu'il est important de connaître pour ne pas revivre les mêmes mésaventure.

L'histoire est globalement celle d'un héros qui aime être reconnu et qui demande les missions les plus dangereuses afin d'être reconnu!

Forums: Un métier de seigneur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un métier de seigneur".