L'énigme Valtorta tome 2 : Une vie de Jésus éclairée de Jean-François Lavère

L'énigme Valtorta tome 2 : Une vie de Jésus éclairée de Jean-François Lavère

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Hexagone, le 27 juin 2016 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Effectivement, énigmatique.

Voilà un destin bien singulier que celui de Maria VALTORTA. Mystique chrétienne du 20 ème siècle.
Suite à un coup de barre de fer reçu dans le dos par un anarchiste elle est restée de nombreuses années alitée.
C'est dans la solitude de ces années qu'elle a été visitée par Jésus qui lui a dicté l' Oeuvre.
Il lui a dicté " L'évangile tel qu'il m'a été révélé " et d'autres dictées un peu moins célèbres.
Ce qui est surprenant avec Maria VALTORTA c'est qu'elle a été une femme éduquée certes mais non érudite.
Elle n'avait que deux livres à sa disposition , la Bible et le catéchisme.
En dépit de sa culture d'une femme de son époque elle a écrit sous la dictée du Christ des milliers de pages sans ratures avec un contenu sidérant.
Le pape de l'époque, Jean-Paul II également, Padre PIO, Mère Térésa et bien d'autres.
Des docteurs de l'église ont analysé l'Oeuvre et y ont trouvé des descriptions dont même les plus doctes d'entre eux ignoraient ou que très peu d'entre eux connaissaient.
Que ce soit des descriptions astronomiques, des détails archéologiques que l'on ignorait lors de l'écriture et qui ont été découverts après sa mort, des connaissances théologiques impressionnantes pour une femme du commun des mortels.
Que faire de cette oeuvre !
Pensez à l'église de années 50 !
Rien ne peut plus être écrit après les Evangiles et voilà que cette femme déclare agir sous la dictée du Christ.
A ma connaissance personne n'a mis en porte-à-faux l'Oeuvre . A mon avis pour une simple raison c'est qu'il n'y a aucune hérésie.
Bien que l'Oeuvre ait été mise à l'Index de nombreuses personnalités religieuses ont été des lecteurs de Maria VALTORTA.
C'est ce paradoxe qu'est Maria VALTORTA que développe dans son livre Jean-François LAVERE.
Il commence son analyse depuis l'annonciation jusqu'à la résurrection et la pentecôte. Suivant les pas de la mystique chrétienne.
C'est instructif, passionnant et sidérant.
On est obligé d'être interloqué par ce qu'on lit.
Comment est-ce possible ?!
D'autres mystiques ont communiqué avec le Christ et c'est toujours surprenant de lire ce genre de livre.
Jean-François LAVERE n'est pas un illuminé, son travail est qualifié de sérieux et il n'est pas non plus hérétique.
C'est stupéfiant et enivrant et surtout donne envie de lire l'Oeuvre en 10 tomes.
A mon humble avis ce livre est une bonne préparation pour se plonger dans l'OEUVRE.

Je finirai par cette citation du pape Pie XII :
"Publiez l’œuvre telle quelle. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront".

L'énigme Valtorta
  • L'énigme Valtorta tome 2 : Une vie de Jésus éclairée

Forums: L'énigme Valtorta tome 2 : Une vie de Jésus éclairée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'énigme Valtorta tome 2 : Une vie de Jésus éclairée".