Pin-up Wings, Tome 4 :
de Romain Hugault

critiqué par Hervé28, le 10 juin 2016
(Chartres - 54 ans)


La note:  étoiles
Une invitation au voyage
Avant de nous livrer le tome 3 d' "Angels Wings", Romain Hugault nous offre ici une récréation à travers ce 4ème volume dédié aux Pin-Up.
J'ai découvert avec surprise cet art-book chez mon libraire, car je pensais que Romain Hugault avait achevé cette série avec le coffret paru en 2013.De toutes manières, j'achète les albums (bd ou art-book) de Hugault les yeux fermés depuis qu'il s'est lancé dans la bande dessinée.
Contrairement au tome 2 et 3, Hugault est ici seul aux commandes de cet album, aucun invité surprise pour compléter ses illustrations, et j'avoue que je suis aux anges de découvrir ses planches!
Amateurs de pin-Up , vous ne pouvez pas passer à côté de cet album.
Romain Hugault est certes un des meilleurs dessinateurs de fuselage mais aussi un formidable illustrateurs de femmes aux formes généreuses. Revendiquant explicitement son admiration envers Dita Von Teese (DVT) , il n'oublie pas cependant les Pin-Up des années 40, qu'elles soient américaines ou japonaises(ah la planche "with Hitomi !!"). Les 3 dernières pages étant tout de même tournées beaucoup plus vers l'avenir que sur les années 40 voire 50.... peut-être cela augure-t-il d'un prochain thème pour un éventuel "Pin'Up Wings".
Pour ceux qui veulent poursuivre dans ce thème, je leur conseille la lecture de "Pin-Up Art" de Maly Siri, paru en mai 2015.