Shattered Dreams de Irene Spencer

Shattered Dreams de Irene Spencer
(Shattered Dreams)

Critiqué par Miieelle, le 31 mai 2016 (Inscrite le 31 mai 2016, 72 ans)

"Les Rêves Brisés" -- Une critique

"Les Rêves Brisés" est un mémoire écrit par Irène Spencer et publié par Hatchette Book Group USA en 2007. Il éclaire un secret camouflé et illégal, mais pratiqué dans un monde caché aussi bien aux États-Unis qu’au Mexique : la polygamie. Irène Allred Le Baron Spencer est née en 1937 dans une 4e famille de générations Mormone de Fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints Modernes. Quand elle a 16 ans, elle veut se faire la deuxième femme de son beau-frère Verlan Le Baron qui est charmant et très bel. À la noce d’Irène, sa sœur Charlotte, la première femme de Verlan doit donner la main d’Irène dans la main de lui. De plus, il faut que Charlotte couse une chemise de nuit pour la nuit de noce d’Irène. Ceux-ci sont les lois de la foi de cette communauté qui croit que chaque homme doit évoluer de devenir au dieu de son propre monde. Cela n’est possible que si chaque homme épouse au moins deux femmes et de préférence sept ou plus. Tout sera parfait pour Irène aussitôt qu’elle est la deuxième et la plus jeune femme de cet homme de ses rêves. Mais alors c'est le tour d'Irène pour mettre les mains d'autres jeunes femmes dans la main de Verlan et de créer les chemises de nuit pour les nouvelles femmes. Comme ces événements se passent Irène se trouve en doute de tout ce qu’elle a été enseignée de sa foi et de l’amour profond qu’elle a pour son mari qui est le père de ses enfants.

Irène nous montre une fenêtre directement dans un monde où les hommes peuvent avoir toutes les femmes qu'ils désirent et les femmes on s'attend d'appuyer de ses <> et les aiment et les aident avec leurs enfants, la cuisine et le ménage. Elle décrit avec tristesse et désespoir sa recherche de trouver sa façon avec cet homme qu'elle aime et qui l'aime, mais qui en plus a toujours un nombre croissant des femmes et des enfants qu'il aime aussi. Bientôt Irène a peur que Satan la détruise parce qu'elle ne peut pas suivre les règles de sa religion. Elle nous révèle que bien que Verlan a besoin d'épouser beaucoup de femmes, il subit l'angoisse parce qu'il ne peut pas toujours soutenir ses femmes ni ses enfants. Les descriptions d'Irène sont simples et détaillées et de temps en temps brutales. Nous partageons sa faim quand elle décrit comme elle et ses enfants ne goûtent pas la viande pour huit mois. Quand elle retrace la naissance chez elle de son premier bébé suivi immédiatement par la mort nous croyons que nous sommes dans sa chambre. Partout son histoire est la bataille constante d'accepter et de s'entraider ses <> que sa foi l'ordonne de faire. Comme la passe d'années et sa famille grandissent à 12 enfants elle essaye de réaliser ces buts et enterrer sa jalousie de l'attention et l'amour que son mari donne aux autres femmes; mais c'est un combat constant comme elle cherche à résoudre le conflit de son amour de sa foi avec son amour pour son mari. "Les Rêves Brisés" est intéressant et bien écrit par une femme qui a vécu une vie très unique. C'est un livre envoûtant et une bonne lecture.

Forums: Shattered Dreams

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Shattered Dreams".