Cobra, the space pirate - Edition Ultime Vol.1
de Buichi Terasawa

critiqué par Antihuman, le 10 juin 2016
(Paris - 41 ans)


La note:  étoiles
"Vraiment, ce monde est d'un ennui..."
Au 24ème siècle, Johnson, un petit employé new-yorkais frustré de sa petite vie décide de s'implanter des souvenirs par l'intermédiaire d'une société nommée "Trip Movies Corporation". Il rêve donc qu'il est Cobra, un redoutable pirate de l'espace poursuivi par toutes les polices et un peu tout le monde...

Mais ce rêve est-il juste un rêve ? Un message venu du passé lui persuadera du contraire, d'autant plus que certains faits le feront douter de la réalité et de cet oubli un peu trop évident pour être honnête: et puis quelques personnes mal-intentionnées semblent voir en lui quelqu'un d'autre que cet humble salarié qu'il croyait être !

Cobra est un mythe cultissime du manga, qui conte l'histoire d'un héros à la mauvaise tête mais au bon coeur et qui est doté d'un esprit infiniment retors (et aussi légèrement macho) et surtout du plus fatal psychogun de toute la galaxie.

Il n'y a aucune nostalgie dans Cobra. Juste une narration excellente qui fait approcher cette série des meilleures, autant d'ailleurs pour son anticipation futuriste que pour son action ou pour la psychologie torturée de l'ensemble des personnages.

Découvrez donc au plus vite la saga de Buichi Terasawa, présentée ici sans les coupes de censure et incluant des planches 100% originales !