Excalibur Chroniques T02: Cernunnos
de Jean-Luc Istin (Scénario), Alain Brion (Dessin)

critiqué par Vince92, le 13 janvier 2017
(Zürich - 40 ans)


La note:  étoiles
La menace picte
Voici encore un très bon album dans cette belle série dont je n'avais absolument pas entendu parler et que j'ai découverte chez mon libraire (comme quoi, les libraires sont importants, supportons-les).
Alors qu'Ygerne, la fille de Merlin attend un enfant, le futur Arthur, Patricius, le prêtre qui a juré la fin d'Avalon, obstacle majeur à la propagation du christianisme en Bretagne, fait alliance avec Cernunnos, le chef des Pictes afin de la supprimer ainsi que Merlin, le druide, son père...
Je réitère ici mes louanges à propos du travail du dessinateur, Brion, que je ne connaissais pas du tout, il signe un superbe album avec des cases de toute beauté, tant au niveau des paysages que des personnages très évocateurs. L'ambiance est donc au rendez-vous et sert admirablement le scénario original d'Istin (que je ne connaissais pas plus).
Il était assez délicat de vouloir construire une histoire qui s'inscrit dans la longue tradition de la légende arthurienne, le défi lancé est relevé avec classe, bravo aux deux auteurs.
C'est donc avec ce second tome, une série qui confirme et que j'aurai beaucoup de plaisir à continuer de lire. Il y a quatre tome avec un cinquième et dernier en préparation, il devrait en toute logique sortir en 2017.