Nelson - tome 10 - Cyclone destroy de Bertschy

Nelson - tome 10 - Cyclone destroy de Bertschy

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Septularisen, le 28 mai 2016 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 50 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 529 

DIABLOTIN UN JOUR…

Quel est le plus affreux cauchemar qu’un diablotin puisse faire ? (1) Ou bien que se passe-t-il si on branche Nelson à un détecteur de mensonges ? (2) ou encore qu’est-ce qu’une partie de «billard Nelson» ? (3)

Qui est assez « désœuvré » pour lire les aventures d’une jeune femme et d’un diablotin ? Et bien ses trois millions de «fans», qui chaque semaine suivent ses "aventures" complètement déjantées dans la presse...


Rappelons brièvement le Pitch de la série Nelson, dessinées par M. Christophe BERTSCHY : Julie est une jeune et belle célibattante, qui travaille comme employée dans un bureau et vit dans un petit appartement en compagnie de son labrador un peu «engourdi», Floyd. Un soir, elle vole un simple rouleau de papier toilette à son bureau. Le lendemain elle reçoit un courriel sur son ordinateur : « Si vous ne renvoyez pas ce mail, à 25 personnes une malédiction orange va s’abattre sur votre vie! Julie efface immédiatement ce genre de messages qu’elle trouve ridicule. Et là, « pof », comme par miracle, Nelson le Diablotin orange apparaît et s’incruste sa vie.

Ils deviennent vite… Inséparables ?...

Cela pourrait être pire, sauf que Nelson est une véritable malédiction ambulante, qui a largement plus de défauts que la moyenne des gens et est capable de « pourrir » le vie et le quotidien de tous les infortunés qui croisent son chemin…

Comme déjà dit, Nelson est une BD composée de strip de 1, 2, 3, ou plus rarement 4 cases, puisque au départ la BD était destinée à paraître dans le journal « Le matin » en 2001. Il n’y a pas ici de découpages spéciaux ou de couleurs exceptionnelles, si ce n'est l'orange vif du corps de Nelson! L’intérêt de cette BD réside principalement dans les nombreux gags - plus ingénieux et incroyables les uns que les autres-, et le déroulement de ceux-ci!

Découvrez les « bêtises » de Nelson, et préparez-vous à sourire !...

(1) Devenir gentil et serviable Pg. 5 ; (2) Le détecteur prend feu Pg. 12 ; (3) Une partie de billard mais où il faut rentrer toutes les boules dans un seul trou (la bouche de Nelson) et celle-ci sont des smarties Pg 26.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Cyclone destroy [Texte imprimé] Bertschy
    de Bertschy,
    Dupuis
    ISBN : 9782800147345 ; EUR 10,60 ; 07/01/2011 ; 48 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Nelson - tome 10 - Cyclone destroy

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nelson - tome 10 - Cyclone destroy".