Le Roman de Boddah de Héloïse Guay de Bellissen

Le Roman de Boddah de Héloïse Guay de Bellissen

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Obriansp2, le 25 mai 2016 (Inscrit le 28 mars 2010, 53 ans)

Très bon.

C’est mon troisième salon du livre et là j’ai payé pour dix ans. C’est effectivement tout le temps la même chose, les mêmes stands et le même genre d’écrivains. J’y suis allé pour les 40 ans du punk et les 100 ans de Verdun, et encore pour les 30 ans de Tchernobyl, et encore pour l’avènement de la quatrième révolution industrielle, mais n’y avait rien. Pour ne pas sortir bredouille, j’ai pensé à Kurt Cobain, sa biographie, j’aime le rock. Héloïse, d’après le site du salon, devait passer à 17 heures, je suis passé par hasard devant le stand vers 14 heures, elle y était et papotait avec sa voisine, mon éducation ne m’a pas permis de revenir en arrière et de la déranger. Je pense dans 10 ans, il y aura du monde devant elle, mais bon j’aurai 55 ans et ne serai pas beau à voir, cheveux gris et rides au visage. Héloïse aura trois tatouages en plus et va rester rousse.

Quant au livre, c’est un roman, c’est bien écrit, c’est prenant et c’est court, l’idéal roman moderne. Bon par contre la vie de Kurt, les connaisseurs savent tout, il n’y a pas ou peu de surprises, et à savoir une femme, du rock, des tournées et de la drogue, pis après c’est terminé. Mais une belle romance, par contre je ne mets pas cinq étoiles parce que ; les verbes ne sont pas soignés, trop de « être » et « avoir », et « que » et « parce que », mais bon, on est lecteur compliqué ou on ne lit pas.

Forums: Le Roman de Boddah

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Roman de Boddah".