Celle qui a tous les dons de Mike Carey

Celle qui a tous les dons de Mike Carey
(The girl with all the gifts)

Catégorie(s) : Littérature => Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ludmilla, le 23 mai 2016 (Chaville, Inscrite le 21 octobre 2007, 61 ans)

Un livre de zombies pas comme les autres

Extrait de la présentation de l’éditeur
« Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire. »

Un livre que je n’aurais jamais lu si ça n’avait pas été un coup de cœur de la bibliothèque.
Un monde dans lequel la plupart des humains ont été infectés par un champignon et sont devenus des zombies (ici nommés affams) sans conscience.
Les principaux personnages (et narrateurs):
- Melanie elle-même, 10 ans, très intelligente, qui comprendra progressivement ce qu’elle est
- Helen Justineau, l'enseignante préférée de Melanie
- Caroline Caldwell, une scientifique qui cherche à comprendre pourquoi certains enfants infectés n’ont pas perdu toute conscience
- Le sergent Parks

Une histoire captivante avec une fin imprévue …

• Celle qui a tous les dons [Texte imprimé] M. R. Carey traduit de l'anglais par Nathalie Mège
    de Carey, Mike Mège, Nathalie (Traducteur)
    l'Atalante / La Dentelle du cygne
    ISBN : 9782841726851 ; EUR 23,00 ; 23/10/2014 ; 448 p. ; Broché

Forums: Celle qui a tous les dons

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Celle qui a tous les dons".