Vivez mieux et plus longtemps
de Michel Cymes

critiqué par Bernard2, le 23 avril 2016
(ARAMITS - 68 ans)

Qui trop embrasse...
Le thème est évidemment séduisant. Bien vieillir est le rêve de tout le monde. Il faut pour cela respecter certaines règles d'hygiène de vie : se nourrir correctement, ne pas faire trop d'excès, gérer son sommeil, avoir une activité physique régulière, faire travailler sa mémoire, avoir une vie sociale.
Le savoir, c'est bien, mais encore faut-il mettre en pratique ces conseils, et pour cela avoir un minimum de volonté.
Les ouvrages traitant de ce sujet sont de plus en plus d'actualité avec le vieillissement de la population. Celui-ci survole l'essentiel des points mentionnés ci-dessus. Et c'est bien là son défaut : il ne s'agit que d'un survol. Tout au plus peut-il servir de résumé, ou d'introduction, à d'autres livres plus détaillés, plus précis, et par conséquent plus pratiques. On ne peut pas traiter en profondeur ces multiples facettes de l'avancée en âge en un peu moins de 300 pages.
Vos carottes ne sont pas cuites 7 étoiles

Vos carottes ne sont pas cuites! L'ordonnance santé du Docteur Michel Cymes.
C'est le sous-titre du livre du docteur le plus médiatique du PAF.
C'est sympa, mais au final, qu'est-ce qu'on apprend, qu'il faut manger des fruits et légumes (bio de préférence).
Qu'il ne faut pas fumer, la cigarette c'est dangereux (ah bon!!!!!)
Qu'il faut bouger et faire du sport (course, marche, vélo, natation....) pour se maintenir en forme et perdre du poids.
Tout le monde sait ça, il faut juste de la volonté, et de bonnes résolutions.
Je l'ai lu car j'aime bien le personnage, mais j'ai pas appris grand chose.

Free_s4 - Dans le Sud-Ouest - 43 ans - 10 février 2017