Vivez mieux et plus longtemps de Michel Cymes

Vivez mieux et plus longtemps de Michel Cymes

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par Bernard2, le 23 avril 2016 (ARAMITS, Inscrit le 13 mai 2004, 68 ans)

Qui trop embrasse...

Le thème est évidemment séduisant. Bien vieillir est le rêve de tout le monde. Il faut pour cela respecter certaines règles d'hygiène de vie : se nourrir correctement, ne pas faire trop d'excès, gérer son sommeil, avoir une activité physique régulière, faire travailler sa mémoire, avoir une vie sociale.
Le savoir, c'est bien, mais encore faut-il mettre en pratique ces conseils, et pour cela avoir un minimum de volonté.
Les ouvrages traitant de ce sujet sont de plus en plus d'actualité avec le vieillissement de la population. Celui-ci survole l'essentiel des points mentionnés ci-dessus. Et c'est bien là son défaut : il ne s'agit que d'un survol. Tout au plus peut-il servir de résumé, ou d'introduction, à d'autres livres plus détaillés, plus précis, et par conséquent plus pratiques. On ne peut pas traiter en profondeur ces multiples facettes de l'avancée en âge en un peu moins de 300 pages.

• Vivez mieux et plus longtemps [Texte imprimé]
    de Cymes, Michel
    Stock / Essais - Documents
    ISBN : 9782234080928 ; EUR 18,50 ; 10/02/2016 ; 288 p. ; Broché

Vos carottes ne sont pas cuites

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 43 ans) - 10 février 2017

Vos carottes ne sont pas cuites! L'ordonnance santé du Docteur Michel Cymes.
C'est le sous-titre du livre du docteur le plus médiatique du PAF.
C'est sympa, mais au final, qu'est-ce qu'on apprend, qu'il faut manger des fruits et légumes (bio de préférence).
Qu'il ne faut pas fumer, la cigarette c'est dangereux (ah bon!!!!!)
Qu'il faut bouger et faire du sport (course, marche, vélo, natation....) pour se maintenir en forme et perdre du poids.
Tout le monde sait ça, il faut juste de la volonté, et de bonnes résolutions.
Je l'ai lu car j'aime bien le personnage, mais j'ai pas appris grand chose.

Forums: Vivez mieux et plus longtemps

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vivez mieux et plus longtemps".