Arthus Trivium - tome 1 - Les anges de Nostradamus de Raule (Scénario), Juan Luis Landa (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 17 avril 2016 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Nostradamus et Cie

La première chose qui frappe lorsque l'on ouvre cette bande dessinée, est la qualité et la beauté du dessin de Juan Luis Landa, qui nous en met plein la vue, comme le souligne Enrico Marini dans sa préface. Jetez un coup d’œil à la première page, et vous comprendrez!
J'ai été lassé par l'ésotérisme, tant les bd sur ce thème ont été légion depuis quelques années mais là, j'ai été séduit par le sujet.Outre, la vie de Nostradamus, nous suivons les aventures de ses trois jeunes disciples, beaux parleurs,courageux et mystérieux, pris dans la tourmente d'histoires ténébreuses entre religion et fantastique

Le scénario est certes violent, sanglant mais aussi prenant. Je ne me suis pas ennuyé une seconde en lisant ce premier volume, même si certaines expressions sont anachroniques (mettre dans la bouche d'un des personnages du 16ème siècle le terme de " Moyen- Age", me semble inapproprié)

Ce premier tome d'introduction ouvre tant de portes que j'ai hâte de lire la suite.

Arthus Trivium
  • Arthus Trivium - tome 1 - Les anges de Nostradamus

Forums: Arthus Trivium - tome 1 - Les anges de Nostradamus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Arthus Trivium - tome 1 - Les anges de Nostradamus".