Je voyage seule de Samuel Bjørk

Je voyage seule de Samuel Bjørk
(Det henger en engel alene i skogen)

Critiqué par Cristina21, le 10 avril 2016 (Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans)

Excellent thriller scandinave !

Présentation de l'éditeur
La Norvège tout entière est sous le choc : un promeneur a découvert dans la forêt une petite fille assassinée, pendue à un arbre avec une corde à sauter et portant autour du cou un panonceau où figure la mention : Je voyage seule.
Chargée de l'affaire, le commissaire Holger Munch décide de s'assurer l'aide de son ancienne collègue, Mia Krüger, douée d'une intuition imparable. Il part la chercher sur l'île de Hitra où elle vit recluse. Ce qu'il ignore au sujet de Mia c'est qu'elle s'y est retranchée pour se suicider. Or, quand elle regarde les photos de la fillette, elle remarque un détail qui avait jusque-là échappé à tout le monde et comprend qu'il y aura d'autres victimes...

Une intrigue riche en suspense et en rebondissements, sans aucun temps mort. Un roman qu’on n’arrive pas à lâcher tellement l'histoire nous maintient en haleine. Pas étonnant que ce roman soit un best-seller partout en Europe.

J’ai trouvé que la trame du roman avait une petite similitude avec ceux de Camilla Läckberg (pour les lecteurs qui la connaissent). En plus d’une enquête très prenante et d’une approche de la vie privée des personnages principaux auxquels on s’attache facilement, il y a des histoires en parallèle dont on cherche tout du long le lien entre elles et qui finissent par se rejoindre à la fin de l’histoire. Plus on avance dans la lecture, plus ça devient compliqué. On va de découvertes en découvertes, de révélations en révélations… Si parfois, pour certains romans, il m’arrive de suspecter l’identité du coupable, ici je ne l’ai pas du tout deviné.

J’espère que l’auteur continuera sur le chemin du polar. J’aurai plaisir à retrouver l’inspecteur Munch et Mia, sa co-équipière, dans une nouvelle enquête.

Forums: Je voyage seule

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je voyage seule".