Ma meilleure ennemie de Paula Daly

Ma meilleure ennemie de Paula Daly
(Keep Your Friends Close)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Cristina21, le 10 avril 2016 (Inscrite le 7 décembre 2014, 45 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 910 

Après "La faute" son 1er roman, Paula Daly nous offre encore un très bon thriller psychologique

Présentation de l'éditeur
Natty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d'un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l'Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé.
Quand l'école appelle pour leur annoncer que la plus jeune de leurs filles vient d'être hospitalisée lors d'un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet. Elle fait appel à sa meilleure amie, Eve, psychologue de renom, pour veiller sur sa famille en son absence.
À son retour, quelques jours plus tard, c'est le choc : Sean déclare qu'il est tombé amoureux d'Eve et qu'il veut divorcer. Tout s'écroule autour de Natty. Elle n'a pas d'autre choix que de tenter de faire face, au moins pour ses filles, et d'accepter l'inacceptable. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre : Eve aurait déjà agi de la sorte, à plusieurs reprises, avec des conséquences dramatiques. Natty va alors se lancer dans une bataille très dangereuse...


J’ai découvert Paula Daly, il y a 2 ans, avec son premier roman "La faute", que j’avais beaucoup apprécié. Comme son précédent roman, celui-ci est aussi un thriller psychologique.

Une épouse trompée pour qui tout son monde s’écroule (à la maison, au travail, avec ses filles et son mari) et qui, abandonnée et seule face à tous, va devoir se battre pour prouver le machiavélisme de la maîtresse du mari. Des filles pas vraiment compréhensives. Un mari qui succombe au charme de la meilleure amie de sa femme (Il m’a vraiment agacé celui-là. Pour quelqu’un qui soi-disant adore sa femme, il cède en quelques heures aux avances sexuelles de la meilleure amie et va presque refuser le dialogue avec sa femme. Le pauvre, faible et manipulé… ben voyons). Et une fausse meilleure amie manipulatrice et machiavélique, dangereuse même…

Manipulation mentale, trahisons, incompréhensions, injustices et secrets de famille distillés au fil de l’histoire… De bons ingrédients pour maintenir le lecteur en haleine. La lecture est fluide et les chapitres s’enchainent rapidement. J’ai vraiment apprécié ce roman et bien aimé la fin même si je regrette qu’il n’y ait pas un épilogue. Qu’advient-il de cette famille ?

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Ma meilleure ennemie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ma meilleure ennemie".