Les noyées de la Tamise de A. J. Waines

Les noyées de la Tamise de A. J. Waines
(The evil beneath)

Critiqué par Cristina21, le 10 avril 2016 (Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans)

Lecture pas désagréable...

Présentation de l'éditeur
Au milieu de la nuit, la psychologue Juliet Grey reçoit un étrange SMS qui l'invite à se rendre au pont de Hammersmith. Sur place, un cadavre de femme est en train d'être repêché, vêtue d'habits que Juliet ne connaît que trop bien : les siens. Bientôt un nouveau message, la dirigeant vers un autre pont et un nouveau cadavre, avec un autre objet lui appartenant. À quel jeu joue le tueur ? Quel lien existe-t-il entre elle et lui ? Est-il l'un de ses patients ? Forcée de mener l'enquête aux côtés du jeune inspecteur Brad Madison, Juliet se retrouve prise dans les filets d'une terrible vengeance qui va faire resurgir les fantômes du passé.
Psychothérapeute depuis plus de quinze ans, notamment auprès de criminels placés sous haute surveillance, A.J. Waines s'inspire de sa connaissance intime des méandres de l'âme humaine pour ses thrillers psychologiques. Elle vit à Southampton avec son mari.

Une écriture fluide pour ce roman, mi-thriller psychologique / mi-policier, qui se lit facilement et rapidement.
Cependant, pour moi, il n’y avait pas assez de suspense et de rythme pour que l’intrigue me maintienne en haleine. Bien qu'il ne fera pas partie de ceux dont je me souviendrai longtemps, j’ai tout de même trouvé ce roman sympa à lire.

• Les noyées de la Tamise [Texte imprimé] A. J. Waines traduit de l'anglais par Bernard Clément
    de Waines, A. J. Clément, Bernard (Traducteur)
    10-18 / 10-18
    ISBN : 9782264064288 ; 8,10 € ; 05/11/2015 ; 432 p. ; Poche

Forums: Les noyées de la Tamise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les noyées de la Tamise".