Blueberry, tome 16 : Le hors-la-loi de Jean-Michel Charlier (Scénario), Jean Giraud (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Sotelo, le 23 mars 2016 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Une effroyable machination.

La fin du volume précédent s'était avérée dramatique. Blueberry, accusé injustement d'avoir volé le trésor des Confédérés, a été condamné à 30 ans de prison. Torturé, réduit à l'esclavage, il profite d'un transfert pour s'évader. Mais tout n'est pas rose et notre héros va se retrouver au cœur d'une machination aux proportions colossales. La fin du volume précédent a clairement défini une rupture dans la série. Fini l'armée pour Blueberry, place maintenant à une vie de fugitif où le danger est partout. Le scénario est très efficace et s'avère vraiment surprenant, avec un coup de théâtre final renversant. De quoi promettre un volume 17 très mouvementé.

Forums: Blueberry, tome 16 : Le hors-la-loi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blueberry, tome 16 : Le hors-la-loi".