Wytches Tome 1 de Scott Snyder, Jock (Dessin)

Wytches Tome 1 de Scott Snyder, Jock (Dessin)
(Wytches)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par FungiLumini, le 19 mars 2016 (Inscrite le 19 mars 2016, 33 ans)

Wytches

Quand j’ai vu le titre de cette série de romans graphiques, j’ai eu envie de les lire, même si je préfère habituellement les one-shots. Le titre « mal » orthographié m’a intriguée. Je trouvais également la couverture très belle tout en étant assez abstraite, ne révélant pas beaucoup d’éléments de l’histoire.

Au niveau de l’histoire, j’ai été positivement surprise : les sorcières qu’on rencontre sont bien différentes des personnages auxquels le folklore nous a habitués. Ce sont des créatures difformes, tout droit remontées des enfers et assoiffées de sang humain (surtout celui des enfants :D ). La famille Rooks se retrouve au cœur de rituels et croyances millénaires et va devoir essayer de s’en sortir. Attention, certaines scènes relèvent du domaine de l’horreur et pourraient choquer un public sensible.

L’ambiance du livre est assez sombre, voire malsaine par moment. La chronologie des scènes est diffuse et met parfois la compréhension du lecteur à mal : tout se met en place petit à petit pour former un tout cohérent au final. On est promené entre la réalité de l’histoire, les souvenirs du papa et les visions de Sailor, parfois joliment étranges et parfois horriblement ténébreuses. L’utilisation d’une technique de dessin mêlant traits fixes et aquarelle donne aux visions un caractère mystique particulier. Les légères traces d’aquarelle dans certaines planches nous font douter : est-ce la réalité ou une autre incursion dans l’imaginaire ?

Je recommande cet ouvrage que je trouve très chouette au niveau du scénario, de l’univers et des choix artistiques. Ce comics n’est cependant pas à mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont violentes et sanglantes.

• Wytches [Texte imprimé] scénario, Scott Snyder dessin, Jock couleur, Matt Hollingsworth
    de Snyder, Scott Jock, (Illustrateur)
    Urban Comics / Urban indies
    ISBN : 9782365777049 ; 18,00 € ; 13/11/2015 ; 160 p. ; Album

Wytches
  • Wytches Tome 1

Forums: Wytches Tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Wytches Tome 1".