Marylou et l'Arbre-aux-Murmures de Gaëlle K. Kempeneers

Marylou et l'Arbre-aux-Murmures de Gaëlle K. Kempeneers

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => Contes et légendes

Critiqué par FungiLumini, le 19 mars 2016 (Inscrite le 19 mars 2016, 33 ans)

Marylou et l'arbre-aux-murmures

Ce livre est une des premières publications de la maison d’édition belge Séma éditions. C’est un ouvrage destiné à la jeunesse mais qui plaira aussi à un public adulte. L’illustration de couverture, réalisée par Annick de Clercq, est très belle et correspond selon moi parfaitement au récit !

L’histoire est découpée en petits chapitres. Le style de l’auteure est léger et poétique, ce qui donne au récit une touche féerique. On suit Marylou qui découvre petit à petit la force de son héritage familial : fille et petite-fille d’ensorceleuse, elle n’est pas sans pouvoir ! Elle nous entraîne au fin fond de la forêt à la rencontre des fées et des croquemitaines. Va-t-elle réussir à sauver la forêt, ainsi que son ami Sam? Il vous faudra lire le livre pour le savoir ;)

Le récit est truffé de belles illustrations en noir et blanc (également réalisées par Annick de Clercq ) qui mettent en avant les différents éléments du récit. Même s’il s’agit d’un roman jeunesse, le vocabulaire utilisé n’a pas été simplifié pour autant: des notes de bas de page permettent aux enfants d’enrichir leur vocabulaire en leur expliquant les mots les plus compliqués et en leur décrivant les créatures magiques rencontrées.

Marylou et l’Arbre-aux-Murmures est un très beau livre jeunesse qui a été un coup de cœur pour moi, autant au niveau de l’histoire enchanteresse que de la jolie plume de l’auteure ! J’ai vraiment apprécié mon voyage au cœur de la forêt avec Marylou et Sam et je recommande ce livre autant aux petits qu’aux grands ;)

Forums: Marylou et l'Arbre-aux-Murmures

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marylou et l'Arbre-aux-Murmures".