Hiyokoi, tome 7 de Moe Yukimaru

Hiyokoi, tome 7 de Moe Yukimaru

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 13 mars 2016 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Crêpes et café

Maintenant qu'Hiyori et Yushin sortent ensemble, la jeune fille est sur un petit nuage, mais pas pour bien longtemps. En effet elle et Ko sont tout deux désignés pour participer à l'organisation de la fête du lycée ce qui est une assez grande responsabilité. Cela n'enchante guère les deux lycéens qui sont aussi timides l'un que l'autre. Mais tandis qu'Hiyori essaye de faire de son mieux malgré son trac, Ko est beaucoup moins enthousiaste et les efforts de sa camarade de classe pour essayer de l'impliquer ne semblent pas faire leurs effets. De plus, ces préparatifs forcent Hiyori à passer beaucoup plus de temps avec Ko qu'avec Yushin et cela ne plaît pas vraiment au jeune homme qui se sent un peu délaissé, les premières difficultés dans la relation entre les deux adolescents sont-elles déjà apparues ?

Après s'être tourné autour pendant plusieurs tomes voilà nos deux tourtereaux enfin ensemble. Mais ce n'est encore qu'un début car entre la petite timide et le grand plaisantin les points communs ne sont pas nombreux, comment faire donc pour que cette relation fonctionne ? Le récit prend ainsi un nouveau tournant et pose également le premier obstacle pour le tout nouveau couple. La fête de l'école et sa préparation permet donc, d'une part, de forcer Hiyori à surmonter sa timidité et à assumer des responsabilités, et d'autre part de voir comment Yushin va réagir au fait que sa petite amie devienne proche d'un autre garçon même si c'est pour l'école.

Ce tome est assez intéressant car pour la première fois nous voyons le point de vue de Yushin sur les événements qui se déroulent, ce qui permet de creuser le personnage et de connaître ce qu'il ressent. Il y a également un développement de Ko, mais aussi de Ritsuka, la meilleure amie d'Hiyori plutôt sympathique alors que cette dernière, totalement prise par les préparatifs de la fête ne remarque absolument rien. Une nouvelle dynamique est donc lancée à partir de ce moment car maintenant que les choses ont changé il faut désormais voir comment cela va tenir sur la durée car d'autre difficultés vont bien évidemment pointer le bout de leur nez. Certaines semblent toutefois assez prévisibles, notamment en ce qui concerne Ko et Ritsuka, mais reste à voir comment cela va être amené. L'histoire prend donc un nouveau départ et pour le moment elle reste assez plaisante à suivre et j'ai bien envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite.

Forums: Hiyokoi, tome 7

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hiyokoi, tome 7".