L'arche
de Boyd Morrison

critiqué par Isad, le 9 mars 2016
( - - ans)


La note:  étoiles
L'archéologue et l'ingénieur
On pense à Indiana Jones à la recherche de l'arche de Noé perdue dans ce livre. A ceci près que l'archéologue est une femme et qu'elle est aidée par un ingénieur astucieux ex-vétéran et son ami. Et ce qui doit arriver arrivera après moult péripéties, un grand méchant industriel chef de secte ayant la vision d'un monde bon qui nécessite l’éradication de l'espèce humaine hormis ses disciples.

L'action suinte de toutes les pages du livre. Les personnages principaux sont attachants. Ils ont une chance inouïe car ils sortent quasiment indemnes de toutes les situations rocambolesques dans lesquelles l'auteur les place.

Un gentil roman, très visuel, où le bien finit par triompher.

IF-0216-4413
Les aventuriers de l'arche perdue 6 étoiles

Si on est fan des aventures de la Sigma Force de James Rollins, à coup sûr, on appréciera à sa juste valeur L'arche de Boyd Morrison. Un mélange de chasse au trésor aux quatre coins du monde avec des supers méchants mégalos à la poursuite des gentils.

Comme dans les ouvrages de Rollins, Morrison revient, dans sa postface, sur certaines technologies ou endroits dont il parle dans son roman. Là où chez Rollins, tout est vrai, j'ai la sensation que Morrison a beaucoup plus laissé courir son imagination.

Tyler Locke s'il ne manque pas de ressources intellectuelles (il est ingénieur) reste moins fort au combat qu'un Gray Pierce ou Painter Crowe. Cette recherche de l'arche perdue reste divertissante et se savoure comme un bon film d'aventures américain. Beaucoup d'action, une dose de mystère, une jolie aventurière, un savant fou qui veut tout détruire. La recette est connue et Morrison l'applique sans mal.

Incertitudes - - 39 ans - 2 mai 2023