Assassin's Creed, Tome 5 : Forsaken de Oliver Bowden

Assassin's Creed, Tome 5 : Forsaken de Oliver Bowden
(Forsaken)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 5 mars 2016 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Assassin's creed : cinquième acte

Dans ce cinquième tome de la série issue du célèbre jeu, l'auteur nous embarque cette fois au XVIII ème siècle et nous présente Haytam Kenway, qui, une fois n'est pas coutume, se trouve être un Templier.
Ce roman nous est présenté comme un journal intime, et c'est donc à travers le point de vue du héros que nous est contée son histoire et son parcours mouvementé.

Ce qui ne change pas, en revanche, c'est l'action omniprésente, les combats sanglants ainsi que les interrogations sur les ordres, les responsabilités et le dévouement à leur cause respective pour laquelle ils se battent sans cesse. On notera d'ailleurs également une évolution, non pas dans la haine séculaire et farouche qui oppose les deux camps, mais dans les similitudes et les objectifs des deux ordres. C'est moins manichéen que dans les premiers volumes, cela étant sans doute dû au fait que le héros embrasse la cause des Templiers.

Une œuvre de bonne facture, aussi prenante que les précédentes, et s'incluant dans la droite lignée de cette série qui ne faiblit pas, et propose une évolution intéressante dans les rapports conflictuels qui opposent Assassins et Templiers.

Forums: Assassin's Creed, Tome 5 : Forsaken

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Assassin's Creed, Tome 5 : Forsaken".