Fringues
de Christine Orban

critiqué par Virginie, le 27 février 2004

Rhabillez-vous vite...
Ce livre demarre bien. L'idée est rigolo : une jeune femme, Darling, est obsedée par sa garde-robe. Mais là où le bat blesse, c'est que ce personnage n'a aucune consistence. On n'y croit pas. Elle est en carton pâte, avec l'epaisseur d'un tissu leger. Du coup, l'histoire traine en longueur, n'a pas de profondeur. Il ne se passe rien. On s'ennuie vite. C'est bien dommage ! Pour fashion-victims, uniquement, et encore...
on y aurait cru 1 étoiles

Pourtant le titre était emballeur. Nouveauté, originalité, et finalement les fringues sont tellement reines qu'elles deviennent des personnages à part entière. On y parle des ensemble YSL ou Dior qu'on ne met qu'une fois et qu'on range dans le cimetière des vêtments. Qui est assez bourge et riche pour agir ainsi? En tout cas par celles qui acheteront le livre.

Aamelie - chartres - 43 ans - 23 février 2005

A lire une fois 5 étoiles

Je ne suis absolument pas une fashion-victim, mais mais j'ai bien aimé le style léger de Christine ORBAN. Tous ces détails vestimentaires m'ont amusée. La description du musée des fringues de Darling est assez étonnante bien que, il est vrai, l'histoire est un peu creuse et manque cruellement de profondeur sans pour cela manquer d'originalité.

Zibouille - Lustin - 54 ans - 17 août 2004

même pas pour une fashion victime. 1 étoiles

j'en suis une et c'est ce qui m'a fait acheter le livre, quelle déception. Vraiment mauvais.

Chat pitre - Linkebeek - 53 ans - 4 mars 2004