Fringues de Christine Orban

Fringues de Christine Orban

Critiqué par Virginie, le 27 février 2004 (Inscrite le 24 février 2004, 62 ans)
Visites : 3 286  (depuis Novembre 2007)

Rhabillez-vous vite...

Ce livre demarre bien. L'idée est rigolo : une jeune femme, Darling, est obsedée par sa garde-robe. Mais là où le bat blesse, c'est que ce personnage n'a aucune consistence. On n'y croit pas. Elle est en carton pâte, avec l'epaisseur d'un tissu leger. Du coup, l'histoire traine en longueur, n'a pas de profondeur. Il ne se passe rien. On s'ennuie vite. C'est bien dommage ! Pour fashion-victims, uniquement, et encore...

on y aurait cru

Critique de Aamelie (chartres, Inscrite le 23 janvier 2005, 43 ans) - 23 février 2005

Pourtant le titre était emballeur. Nouveauté, originalité, et finalement les fringues sont tellement reines qu'elles deviennent des personnages à part entière. On y parle des ensemble YSL ou Dior qu'on ne met qu'une fois et qu'on range dans le cimetière des vêtments. Qui est assez bourge et riche pour agir ainsi? En tout cas par celles qui acheteront le livre.

A lire une fois

Critique de Zibouille (Lustin, Inscrite le 12 août 2004, 54 ans) - 17 août 2004

Je ne suis absolument pas une fashion-victim, mais mais j'ai bien aimé le style léger de Christine ORBAN. Tous ces détails vestimentaires m'ont amusée. La description du musée des fringues de Darling est assez étonnante bien que, il est vrai, l'histoire est un peu creuse et manque cruellement de profondeur sans pour cela manquer d'originalité.

même pas pour une fashion victime.

Critique de Chat pitre (Linkebeek, Inscrite le 23 février 2001, 53 ans) - 4 mars 2004

j'en suis une et c'est ce qui m'a fait acheter le livre, quelle déception. Vraiment mauvais.

Forums: Fringues

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fringues".