XIII, tome 16 : Opération Montecristo de Jean Van Hamme (Scénario), William Vance (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par A.la.tienne, le 26 février 2004 (Inscrite le 26 février 2004, 61 ans)
Visites : 6 031  (depuis Novembre 2007)

Intéressant

j'ai adoré !

Où est la surprise ?

Critique de Hexagone (, Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans) - 30 décembre 2012

Comme tous les tomes précédents celui-ci est d'une grande qualité graphique, l'histoire use encore une fois de rebondissements rocambolesques pour faire tenir la saga.
A part ces effets un peu faciles, le tome se lit bien, cela reste une bonne bédé mainstream.
Le comble c'est qu'en tant que lecteur on devient attaché à cette forme de narration qui peut mener loin, messieurs les auteurs de l'audace, vous en êtes capables, étonnez moi encore.

Un filon qui s'essouffle !!!

Critique de Cartouche (Bruxelles, Inscrit le 3 juin 2004, 45 ans) - 4 juin 2004

Depuis le premier album, j'attends avec impatience chaque épisode ! Mais, cela devient monotone, sans grande surprise...Je suis de l'avis de Scarlett, c'est un album de transition.
La série cherche un second souffle et depuis le numéro 12 "le jugement" il n'y a plus vraiment de grand suspense, et surtout l'histoire manque d'originalité ! Messieurs passez à autre chose !
Mais, cet album permet d'entrevoir un prochain épisode qui peut relancer la série, alors messieurs Vance et Van Hamme épatez-nous !

loin d'être le meilleur

Critique de Scarlett (, Inscrite le 6 mars 2004, 37 ans) - 21 mars 2004

Cet épisode est un épisode de transition. On a connu plus palpitant! A quand la suite? J'ai hate de connaitre enfin l'identité du mystérieux treize.

De plus en plus attendus !

Critique de Régis R. (Ombret, Inscrit le 6 mars 2004, 46 ans) - 6 mars 2004

Chaque nouveau tome de la série XIII est de plus en plus attendu, il en va malheureusement de même pour l'intrigue qui ne surprend plus.

Cet album est, à l'image des précédents, d'une grande qualité graphique et scénaristique, mais, il n'y a plus l'effet de surprise et le suspens des premiers épisodes.... dommage!

Forums: XIII, tome 16 : Opération Montecristo

Il n'y a pas encore de discussion autour de "XIII, tome 16 : Opération Montecristo".